La marque du Copyleft garantie aux personnes qui se procurent toutes ces œuvres en format numérique de pouvoir les utiliser à leur guise, sans contrainte de droits d’auteurs et sans contre-partie commerciales du moment qu’elles ne soient pas travesties dans leur nature propre.
Les œuvres peuvent-être utilisées à des fins commerciales mais ne peuvent pas être privatisées lorsqu’elles sont utilisées dans leur intégralité originelle.
En cas de transformation presque intégrale des œuvres, elles peuvent alors être privatisées mais leur forme originelle est inaliénable à toutes formes de privatisations de droits (toutes personnes doivent donc pouvoir en jouir et même faire de l’argent avec).
La création Virtualiste d’une réforme éthique, le Copyleft Politique et le Copyleft Fidèle :
Suite à la progression des recherches et des études du Virtualisme, la création d’une œuvre systémique s’est avéré nécessaire pour donner un sens plus craintif et profond à l’Histoire des Héritages qui ont été au service d’un ou de plusieurs progrès intellectuels, philosophiques, politiques, culturels, scientifiques (sciences humaines et sciences dures), ainsi, L’Héritage Historique et Culturel a suite à son développement trouver la légitime et nécessaire éthique de créer des Droits Libres nouveaux : le Copyleft Politique a été créé de façon légitime suite à un développement craintif et profond sur l’Histoire de tous nos Héritages. En effet, sa création s’est avéré être nécessaire au nom du scandale de la privatisation de l’héritage d’un progrès historique à travers de multiples droits qui sont dotés d’une autorité Internationale et qui rendent impossible à certaines parties du monde de pouvoir jouir de ce progrès le Droit Libre et Gratuit s’avère être nécessaire à l’Histoire de l’Héritage de tous les progrès. Mais suite au scandale de larécupération Historique et Politique de l’Héritage de certains progrès qui travestissent l’orientation, l’identité et l’Héritage Historique de très nombreux auteurs qui étaient relativement car plus ou moins naïvement au service d’un progrès universel. La définition du Copyleft Politique, c’est que certaines œuvres, bien que Libres et Gratuites resteront au nom de son auteur et de son sens politique au service de l’Héritage Historique et Politique d’une ou de plusieurs orientations politiques qui se définissent au nom des études Virtualistes comme étant : l’Altermondialisme et sa diversité et nécessairement L’écologie politique et libertaire dans toute sa pluralité. Le Copyleft Politique est aussi un Héritage au service de l’orientation toutes les Cultures qui sont d’une nature liée à la Sagesse, au Pacifisme, à l’Humanisme et au Sacrée. Bien que la nature du Copyleft Politique soit très légitime dans sa vérité Historique, il peut bien évidemment être très facilement transgresser. Mais, c’est aussi, suite aux progressions des recherches et des études Virtualistes que cette Transgression restera, bien que ce concept soit dénué d’autorité officielle une Transgression en toute âme et conscience de sa propre Profanation de l’orientation Politique originelle d’une ou de plusieurs œuvres. La responsabilité de la création d’un progrès et de ses potentielles conséquences Transgressées ne sera pas, grâce au Copyleft Politique causée par son auteur, et cela, Historiquement, Politiquement, et Philosophiquement.
Le second Droit Libre et Gratuit qui bien que plus léger garde selon le Virtualisme une importance Historique très légitime également, c’est la nature du Copyleft Fidèle qui est au service de l’Héritage de tous ceux et de toutes celles qui ont une conscience et une lucidité Historique mais intemporelle constante de l’Un. En effet, bien que nous soyons différends en fin de compte, L’Humanité est Une : « au fond, nous sommes tous et toutes les mêmes, malgré tout… ». Est-ce nécessaire de préciser une fois de plus que, malgré sa claire et légitime définition, le Copyleft Fidèle peut être lui aussi facilement Transgressé, mais quoique l’on dise ou fasse, l’auteur ou les auteurs de cette Transgression Historique resteront le ou les auteurs d’un passage à l’acte profanateur qui restera, suite à la marque de ce Droit Libre une Transgression et ce, en toute âme et conscience (Telle est la question !).
