Jusqu’où peut-on donner du travail ?

C’est suite à la lecture d’un Que sais-je sur la crise de 1929 que je me suis permis d’écrire ce petit article. En effet, j’ai tellement halluciné lors de la lecture de cet essai que j’ai préféré montrer la folie de cette économie internationale qui préfère prendre en compte des lois économiques imposées de façon verticale plutôt que de se soumettre à des réformes adaptées à la situation économique de la crise à laquelle les sociétés se confrontaient.

Malheureusement, c’est bien lors de ces moments les plus cruciaux que l’on s’aperçoit que les lois ne changent pas car elles arrangent les intérêts d’une petite part de la population mondiale.
En effet, s’adapter à une crise telle que celle de 1929 ce serait aussi rompre avec certains détenant du pouvoir économique car ça serait vivre ensemble et non pas vivre « au dépend de… ».

C’est de là qu’apparaitra un Dogme qui est celui du Travail à tous prix, quitte à provoquer de multiples crises.

Les Super-Héros sont eux pour leur part une sphère, un exutoire qui permettra aux couches populaires de justifier autour de l’autoritarisme que subie leur précarité monétaire la question méritocratique de ces mêmes lois économiques.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :