Diagnos'Tic 2.0

Ça n’est que trop rarement que ce genre d’études s’effectuent au sein des analyses Alternatives et Subversives.
Avec et en dehors de l’Histoire, les observations de cet ouvrage touchent aux questions communautaires : un conditionnement des plus primordial en Occident – notamment – où l’Enfance acquiert au sein de sa conscience la plus naïve et vierge la puissance de ce conditionnement premier, de cet état d’esprit (le communautarisme).

Bien que les réalités économico-internationales existent et se composent bel et bien dans la vie de l’Enfance (à travers les parents dans un premier temps et/ou à travers la Société de consommation), ça n’est que bien plus tard que la conscience de l’économie Mondiale prendra un sens véritable au sein de sa compréhension[s] du Monde[s], pourtant elle reste une des questions des plus importantes pour son avenir[s] et pour celles de toutes nos Humanités à une période de Graves Crises Plurielles.

Dès leurs plus jeunes âges les valeurs et les sentiments d’appartenances communautaires prendront le pas sur leurs consciences du réel.

Participer à l’économie en tant qu’Enfant, ça n’est pas forcément en avoir conscience, ce qui régie la conscience de l’Enfance, c’est celle des communautés qu’elle fréquente, sa réalité se pose alors sur la nature de cette même conscience (car c’est de cette même conscience que la réalité de l’Enfance se développera).

Comme nous tous et toutes le savons, le premier conditionnement humain est une des plus puissantes influences pour tous les âges et pour toutes les Générations et ce sont donc, qu’on le veuille ou non, les valeurs communautaires qui ont pris le pas à travers les premiers conditionnements de nos Enfances passées (celles de nous tous et de nous toutes, quelque soient nos âges).

De là, toutes nos Enfances Passées sont accompagnées de ce bagage lié aux Tendances Communautaires (là où la vie est plus humaine et moins artificielle à vivre pour tous et toutes, c’est au sein des communautés que nous fréquentons), un bagage qui n’a été que trop peu mis en avant par l’Économie Mondiale et ses/les institutions politiques et publiques nationales.

Mais lorsque les premières prises de consciences Historiques et Économiques prennent forme chez nos Enfances Passagères comment la Sphère Économique est-elle perçue, abordée, vécue ? Quelles réactions nos Enfances passées adoptent face à cette sorte de Hold-Up Économique de la vie ?
La vie en Communauté vaut-elle celle qui doit être vécue au sein de cette Économie-Mondiale ?

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :